Santé : La Malbaie peut chercher un terrain

7 juillet 2011
Temps de lecture :

Lors de la conférence de presse traitant d’abord de l’hôpital de Baie-Saint-Paul, le ministre Yves Bolduc a révélé au moins une concession dans le dossier du nouvelle hôpital de La Malbaie, soit la permission de chercher un terrain.

«Je pense que c’est un autre pas dans la bonne direction. C’est en ligne avec ce que nous avons énoncé et ce qui est rassurant, c’est que l’hôpital de La Malbaie va être fait le plus rapidement possible», analyse le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Bernard Maltais.

Le ministre Bolduc a affirmé qu’il souhaitait «qu’il n’y ait pas un délai très important entre les deux constructions». Sur la question de la réfection du bâtiment actuel, il n’a pas voulu élaborer puisque le dossier est actuellement devant les tribunaux. Mais il a néanmoins exaucé le souhait d’une mise aux normes rapide.

Bon joueur, le maire Maltais dit «comprendre l’urgence de reconstruire d’abord à Baie-Saint-Paul». Comme bien d’autres, il attend maintenant le contenu des plans cliniques qui viendra , en quelque sorte, définir l’offre de services de chacun des nouveaux hôpitaux.

Partager cet article