Les jeunes récoltent 3 100 $ pour Leucan

27 mai 2011
Temps de lecture :

Une quinzaine de jeunes du centre éducatif Saint-Aubin et l’enseignant Sébastien Duchesne se sont fait raser le coco pour Leucan. Ils ont réussi à amasser une cagnotte de 3 100 $. Ils ont posé ce geste par solidarité envers leur confrère Nicolas, qui a dû arrêter l’école en raison d’un cancer.

Ce défi têtes rasées a été organisé par la professeure de mathématiques Ariane Gilbert. «J’ai commencé à en parler à sa gang d’amis et ils ont embarqué, a-t-elle précisé. Tout c’est fait très vite vu qu’on a débuté l’organisation au début du mois de mai. Nous ne pensions pas recueillir un si gros montant.»

«Nous l’avons faits pour notre ami Nicolas, mais aussi par solidarité pour tout ceux qui sont atteints d’un cancer», ont commenté Jean-Patrick Bouchard et Francis Bouchard.» 

Le montant recueilli sera ajouté à la somme qui sera récolté ce soir pour le défi régional des Têtes rasées qui se déroulera à la station de CIHO. Sous la forme d’un 5 à 7, une quarantaine de personnes passeront sous le clipper pour Leucan, dont les deux présidentes d’honneur, Annie Breton, directrice générale du Musée de Charlevoix et l’infirmière Marie-Andrée Lepage.  L’an dernier, un pactole de plus de 16 000 $ avait été amassé. 

Partager cet article