La belle saison au Cabaret du Café des artistes

Par Emelie Bernier 27 mai 2011
Temps de lecture :

Après quelques mois de dormance, le cabaret du Café des artistes s’anime et propose une programmation fleurie aux amoureux de musique tendre, pop, rock et… trash campagne!

 

Cette dernière catégorie aura même sa journée de la semaine, car on présentera «Les jeudis de la Trash campagne», une série de 10 spectacles multimédias où

Isabelle Simard

et Éric Larochelle se partageront la scène, précédés d’un artiste de la relève locale en première partie. La fête commence le 30 juin et se poursuit jusqu’au 1er septembre.

 

Le 9 juillet, Gilles Valiquette s’amène à Baie-Saint-Paul avec sa guitare et sa passion, la musique, plus particulièrement celle des Beatles. Deux choristes accompagnent l’auteur de l’indémodable «Quelle belle journée!».

Le 16 juillet, place au rocker Jonas, hybride entre Freddy Mercury et Mick Jagger, une belle gueule en prime. Avec son complice Corey Diabo,  il promet un spectacle à la fois intime et énergique.

 

En août, l’été sera à son paroxysme et le groupe Habana Café incarnera parfaitement cet état, le 6 du mois, avec sa musique traditionnelle cubaine aux mil instruments. Trompette, bongos, congas et incontournables guitares vous feront bouger sans compromis.

Quelques jours plus tard, soit le 14 août,  un monument s’amène, en la personne de Michel Pagliaro. Lunettes noires et barbe longue, l’inimitable auteur des hits «J’entends frapper» et «Les bombes» n’a rien perdu de son groove. Une occasion pour vous de le constater de visu.

Dans un registre nettement plus tendre, la délicate fée du Nord Élisapie Isaac foulera à son tour les planches du Cabaret le 17 août. Avec ses complices, elle offrira les jolies mélodies de son opus solo, «There will be stars». À voir absolument, ne serait-ce que pour l’entendre chanter sa bouleversante version d’«Elsie»…

 

Pour s’informer ou réserver, on contacte le Café des artistes au 435-2255.

 

Partager cet article