L'exploitation sexuelle des enfants mise à nu

15 mai 2011
Temps de lecture :

Les professionnels qui oeuvrent dans le domaine de la santé, des services sociaux, de l’éducation et du milieu juridique se donneront rendez-vous au Manoir Richelieu, le 31 mai ainsi que les 1er et 2 juin prochains.

Le complexe hôtelier accueillera le 1er colloque sur l’exploitation sexuelle des enfants et les conditions excessives :

«Ce sera alors l’occasion pour mieux outiller les intervenants qui travaillent dans les divers milieux ciblés. Nous sommes des spécialistes pour former les professionnels afin qu’ils puissent offrir un meilleur service à leur clientèle face à la problématique des enfants exploités sexuellement», a raconté Alain Gariépy, sexologue et porte-parole de l’Institut québécois de sexologie.

«Nous allons aussi développer des stratégies pour une plus grande prévention dans une approche créative», a-t-il promis du même souffle.

Les sommités mondiales en la matière seront sur place pendant trois jours à titre de conférenciers et d’animateurs d’ateliers et d’échanges pour toutes les personnes qui se sentent concernées par cette problématique et par les difficultés rencontrées par certains sur le terrain afin de développer des outils pouvant leur apporter une aide concrète.

Débat public

 

En marge du colloque, l’artiste Danielle Ouimet partagera sa passion pour les arts et les relations publiques en animant un grand débat public tout en livrant une réflexion sur la vie amoureuse, le jeudi 2 juin, de 13h à 15 h.

 

L’activité est gratuite pour les participants au colloque. Une admission libre, au coût de 20 $, est possible pour ceux et celles qui souhaitent y prendre part.

Partager cet article