La mezzanine du Musée de Charlevoix accueille en ces murs l’exposition du peintre Stefan Horik. Du 12 mai au 24 juillet, les visiteurs pourront voir les huiles sur toile, des pochades et des photographies qui composent cette exposition.
Originaire de Baie-Saint-Paul, Horik a participé pour la première fois à une exposition au Musée, en 1996. Le succès de cet événement l’entraîne à se consacrer à la peinture à temps plein. Son travail obtient du succès en galerie : il expose maintenant à travers le Canada et envisage d’étendre sa réussite chez nos voisins américains.
Dans l’exposition intitulée «De la matière à la lumière», les gens pourront découvrir des compositions lumineuses où la représentation de l’espace prend une autre dimension grâce à l’utilisation de la peinture à l’huile et la spatule. En effet, l’accumulation de couches de pâte sur la toile ajoute un effet de perspective au sujet représenté.
Les paysages de Charlevoix sont à l’honneur dans cette exposition conçue pour l’institution muséale. Le peintre Horik est d’une certaine manière un important porte-parole de la région. Découvrez comment ce Charlevoisien perçoit et interprète les nombreuses beautés d’ici.
Le vernissage aura lieu le 14 mai à 15h en présence de l’artiste. Ajoutons que les résidents de la région pourront voir cette exposition gratuitement en tout temps. Ils pourront également profiter de cette occasion pour visiter l’exposition permanente Appartenances.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.