L’arrivée du bac brun reportée dans l'Est

5 mai 2011
Temps de lecture :

La population de l’Est du comté devra attendre encore un peu avant de voir la mise en place de la collecte à trois voies. Les 300 000 $ d’abord réservés au budget de la MRC-E pour la valorisation des matières putrescibles seront plutôt investis au Lieu d’enfouissement technique (LET) de Clermont.

Sans mettre une croix sur la valorisation des matières putrescibles, le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est reporte l’arrivée du bac brun sur son territoire. « Nous voulons soulager les contribuables parce qu’il y a eu une hausse au niveau de la gestion des matières résiduelles cette année. Nous avons décidé de prendre les 300 000 $ pour compléter plutôt les investissements au LET », de préciser le préfet Bernard Maltais. Le transfert budgétaire permettra de rénover et mettre à niveau le garage du LET (150 000 $) ainsi que d’améliorer les installations et l’aménagement de l’écocentre qui s’y trouve (150 000 $).

Quant à ceux qui rêvent de compostage et de collecte de matières putrescibles, le préfet Maltais se veut rassurant : « Ce délai supplémentaire nous permettra d’étudier la façon dont nous disposerons et traiterons ces matières compostables. Et le bac brun ne devrait pas arriver après 2014, puisqu’il y a des subventions de prévues et nous avons l’intention d’en profiter. »

Partager cet article