La caisse de La Malbaie retourne 467 677 $ à ses membres

5 mai 2011
Temps de lecture :

La caisse populaire Desjardins de La Malbaie termine l’année financière 2010 avec « d’excellents résultats » dont une croissance de 10 % pour une troisième année consécutive. Son directeur général Guylain Tremblay constate qu’il « s’agit d’une excellente année au niveau de l’épargne et une grosse année de croissance au niveau du crédit hypothécaire. La rentabilité maintient sa croissance sur l’an dernier. »

Le volume d’affaires sous gestion de l’institution financière atteint 374,6 millions $, en hausse de 9,9 %. Des hausses se remarquent également dans les secteurs de l’épargne placement (+12,5 %) et du financement (+5,9 %). Les excédents sont également en hausse de 8 % par rapport à 2009. La caisse versera 467 677 $ en ristournes à ses 9213 membres. S’y ajoutent 150 000 $ pour le Fonds d’aide au développement du milieu, fonds permettant de soutenir des projets porteurs dans la communauté.

Des changements

Quelques changements sont à prévoir prochainement pour les usagers de la caisse de La Malbaie et de ses points de service. En effet, la caisse rapatrie tous ses conseillers financiers à son siège social de la rue John- Nairne à La Malbaie. « Nos 12 conseillers seront à la même place. Ça nous donnera plus de marge de manœuvre pour mieux servir nos membres et nous adapter à l’évolution des besoins », de préciser M. Tremblay. Des horaires adaptés aux besoins ainsi que la mise en place de conseillers « mobiles » et « virtuels » sont au menu. Les heures de comptoir seront également diminuées d’une heure par jour vu que les clients utilisent de plus en plus les guichets automatiques et AccèsD. Les comptoirs continueront d’ouvrir à 10 h, mais ils fermeront à 13 h plutôt qu’à 14 h.

Partager cet article