28e Festival de la chanson de Tadoussac: de Gaston Miron à Dany Placard

Par Emelie Bernier 5 mai 2011
Temps de lecture :

Les amoureux du festival de Tadoussac attendent le dévoilement de sa programmation comme le printemps, curieux d’en découvrir les promesses. Cette année, ils seront comblés par une liste d’invités éclectiques, qu’ils soient apôtres du folk, du rock, de la poésie, du swing ou de la musique du monde.

 

Du 9 au 12 juin, Tadoussac se transforme en Mecque de

la musique. Seront

notamment du pèlerinage les figures connues de Karkwa, de Malajube et des Cowboys fringants, du crooner pop Damien Robitaille, de l’orfèvre Jérôme Minière, de

la sémillante Gaële

, de l’étoile montante Jimmy Hunt et de la coqueluche française Agnès Bihl.

 

La nouvelle scène Desjardins et ses 524 places disposées en gradins dans l’église de Tadoussac accueillera la bande des 12 Hommes rapaillés, Chloé Sainte-Marie et Paul Piché. 

Les petites scènes dissimulées ici et là seront ouvertes à la découverte avec des performances des artistes en résidence, les Bujo, Guillaume, Duchesneau, Karim Ouellet, Momo, Porcelaine, Vivianne Roy et consorts qui, comme Violett Pi cette année, seront un jour appelés à se produire en solo sur les scènes du festival. 

 

Parmi les autres rencontres exceptionnelles proposées, la joyeuse bande d’Isabeau et les Chercheurs d’or, Manu Militari, Presque Oui, Élage Diouf, Dany Placard, Marco et les Torvis et Bette et Wallet. Un rendez-vous incontournable! Pour jeter un œil sur la programmation détaillée, on consulte le www.chansontadoussac.com. Pour rejoindre la billetterie, on compose le 418-235-2002 ou le 1-866-861-4108.

Partager cet article