CPE La Goélette enchantée: la mobilisation s'organise

Par Emelie Bernier 29 mars 2011
Temps de lecture :

Le comité de pression formé de parents utilisateurs lance une pétition afin de recueillir des appuis pour une relocalisation et une reconstruction du centre de la petite enfance La Goélette enchantée, un premier geste pour rallier la population.

 

Hélène Chartrand est membre du comité de pression depuis le premier jour, soit depuis que la Santé publique est venue annoncer que La Goélette enchantée devrait relocaliser ses services d’ici le 18 mai. «La rencontre a suscité beaucoup d’inquiétudes. Mon fils a une fragilité pulmonaire et depuis ce jour, il n’y va que quand je n’ai pas le choix », commente la maman du petit Antoine. La pétition, que l’on peut signer au Centre des femmes de Charlevoix, au CPE La Goélette enchantée, au dépanneur Midas, chez Sears et dans les deux pharmacies, se veut une prise de position claire. L’Hôtel de ville dispose aussi d’une station pour recueillir les signatures. « On veut montrer qu’on appuie la garderie et qu’on est absolument en désaccord avec la position du gouvernement.  Notre position, c’est un bâtiment neuf dans un endroit non inondable », renchérit-elle.

 

Selon elle, on sous-estime l’impact de la situation. «Il n’y a pas de développement, le temps passe et la saison touristique arrive. Beaucoup de parents travaillent dans le secteur touristique, est-ce qu’on va paralyser la ville en empêchant les parents d’aller au travail normalement?», conclut Hélène Chartrand, invitant la population à signer massivement la pétition, et ce, avant le 15 avril.

 

Les démarches pour relocaliser les enfants et leurs éducateurs n’ont encore rien donné. « On a fait des démarches au niveau de Baie-Saint-Paul, mais rien n’a été concluant. J’attends une réponse pour une demande de rencontre avec Yolande James, ministre de la Famille et des Aînés. L’étau se resserre », résume la directrice du CPE, Sandra Fortin.

 

Partager cet article