Festival offensif signé Pascal McNicoll

7 mars 2011
Temps de lecture :

Après avoir encaissé un cuisant revers de 8 à 0, samedi soir dernier sur la patinoire de Petit-Saguenay, l’Océanne s’est repris de brillante façon, le lendemain à domicile, en battant le Desjardins/Bas-Saguenay au compte de 7 à 5 dans un match électrisant qui a enchanté les 250 partisans qui ont assisté à la rencontre assis sur le bout de leur siège.

Pascal McNicoll était en feu, inscrivant 5 buts et 1 mention d’aide. Ses compagnons de ligne ont joué un match parfait comme tous les autres joueurs du club, d’ailleurs. Cédric Dufour a terminé son après-midi avec une fiche de 1 but et 3 passes et Alexandre Tremblay, avec trois mentions d’aide. Le trio a donc été complice de 13 points au total. Raphaël Tremblay a complété le pointage dans le camp de l’Océanne.

Jean-François Rioux a marqué 2 buts pour Petit-Saguenay, suivi de ceux de Jonathan Bergeron, Maxime Thibeault et Charles Boudreault : «Le point tournant du match a été incontestablement la décision de l’entraîneur Michel Vignola de L’Océanne à la fin de la deuxième période alors que le cadran indiquait le pointage de 4 à 2 en faveur de Petit-Saguenay. Il a retiré le défenseur Éric Marinoff en voyant arriver sur la glace le dur à cuire Yves Girard et les attaquants de l’Océanne ont réussi à déjouer la vigilance du gardien Julien Bernier avec quelques secondes à écouler à la période, portant la marque à 4 à 3 avant l’intermission», a relaté le président Raymond Perron.

«Michel Vignola a agi comme un pro puisque Marinoff est un leader, un joueur rassembleur qui a le don de déranger ses adversaires et qu’il est plus utile sur la glace que sur le banc des pénalités», d’ajouter M. Perron.

Dans le premier match de la finale 3 de 5, Frédéric Gagnon a été crédité de 2 buts et 1 mention d’aide pour mener les siens à une victoire à sens unique de 8 à 0.

Relâche

 

La série est maintenant égale 1 partie de chaque côté et l’action ne reprendra qu’à la mi-mars puisque le Desjardins/Bas-Saguenay est inscrit, cette fin de semaine, à un tournoi dans la région de Baie-Comeau, une décision acceptée par la direction de la ligue senior depuis le temps des Fêtes.

L’Océanne voyagera en direction de Petit-Saguenay, le vendredi 18 mars, et sera de retour à la maison devant ses partisans, le dimanche 20 mars, à 14 h.

Baie-Saint-Paul lâche prise

 

La demi-finale entre Petit-Saguenay et le Hyundai-Croft s’est terminée en queue de poisson alors que le Desjardins/Bas-Saguenay avait pris une avance de 2 à 0 dans la courte série 3 de 5.

La direction du Hyundai/Croft a prévenu celle du circuit Perron que l’équipe de Baie-Saint-Paul déclarait forfait pour aller disputer la troisième partie à Petit-Saguenay à cause d’un manque de joueurs :

 «C’est vraiment décevant, a déclaré le président Perron. Baie-Saint-Paul aurait dû finir la saison en gentleman. Une saison de hockey ne doit pas rester en suspens. C’est plate pour toutes les autres équipes et pour tous les partisans.»

Partager cet article