Une belle réussite pour le bal des bonhommes

28 février 2011
Temps de lecture :

La 9e édition du bal des bonhommes a attiré près de 2 000 visiteurs au cours de la fin de semaine dans le parc du presbytère de Baie-Saint-Paul. Une centaine de sculpteurs ont travaillé leur bloc de neige dans la joie et la bonne humeur sous un soleil radieux. On peut donc dire mission accomplie pour les cinq organismes qui ont pris part à cette activité.

 

«Nous avons atteints nos objectifs grâce à la participation des commanditaires et une participation record de cinq organismes alors que l’an dernier nous avions seulement deux organismes, a mentionné Rémy Couture, directeur général de la Fondation de l’hôpital, qui parraine l’événement. Les visiteurs étaient aussi au rendez-vous durant la fin de semaine. L’an dernier, nous avions un marqueur et nous avions accueilli 1 500 personnes. Cette année, nous estimons que nous avons eu plus de gens».

Une centaine de sculpteurs étaient à l’œuvre pour la 9e édition du bal des bonhommes.

 

Les gens étaient invités à voter pour la sculpture de leur choix dimanche alors que les cinq organismes tels que le Forum Jeunesse, le Festif, le club Optimiste de Baie-Saint-Paul, la radio communautaire internationale de Charlevoix (RCIC) Maya-So et la Place des jeunes de Saint-Urbain ont «vendu» des votes.

 

Les œuvres valent le détour.

 

L’équipe de la Pharmacie Brunet composée de Jean-Luc Simard, Normand et Éric Larochelle a gagné un prix pour l’originalité et pour la difficulté technique, ce qui a permis à la RCIC Maya-So d’empocher 600$. L’équipe du restaurant le Gourmet a aussi été récompensée pour son originalité. La bourse de 300 $ a été remise au Festif. Le troisième prix pour la difficulté technique est allé au marché IGA.

Même si la Fondation de l’hôpital se rapproche des organismes et des jeunes en chapeautant cette activité, le directeur général Rémy Couture veut remettre les rênes à quelqu’un d’autre pour l’an prochain. «Nous ferons notre post-mortem prochainement, mais nous souhaitons être fixé au mois d’avril pour élaborer comment cela fonctionnera l’an prochain. Je demeurerai comme bénévole et personne ressource, mais je ne représenterai pas la Fondation.»

«Je crois que cette activité pourrait prendre encore plus d’ampleur si la communauté embarquait davantage. Nous invitions la ville et le CLD à s’impliquer. Nous réussissons à donner 1000 $ par organisme alors que nous avons un petit budget.»

Partager cet article