Les Charlevoisiennes signent une importante victoire

22 janvier 2011
Temps de lecture :

En signant une victoire de 3 à 2 contre les représentantes de Boischatel/L’Ange-Gardien, mardi soir dernier au stade Honco de Charny, les Charlevoisiennes de Baie-Saint-Paul demeurent impliquées dans la course aux séries éliminatoires au sein de la ligue féminine de soccer intérieur senior AA.

La troupe de l’entraîneur Dave Côté occupe présentement la troisième position au classement général : «Nous avons enregistré une victoire capitale dans la course aux séries éliminatoires puisque les trois autres équipes engagées dans la lutte pour les quatre premières places l’ont également emporté le même soir», a informé M. Côté.

Contre Boischatel/L’Ange-Gardien, Baie-Saint-Paul s’est débrouillé sans sa gardienne toute étoile Sara Fillion-Tremblay et sans sa meilleure marqueuse Laurence Godin-Tremblay.

À la surprise générale, la prolifique Rose Tremblay-Gravel a acceptée de jouer devant le filet pour le match : « Il était difficile de trouver une gardienne au sein de notre alignement puisque aucune des filles n’avait déjà occupé ce poste, a constaté l’entraîneur. Rose nous a proposé d’essayer en début de partie et ce fut finalement une excellente décision.»

Afin de sécuriser la gardienne substitut, le milieu de terrain Jessica Simard n’a pas perdu de temps pour inscrire le premier but de la soirée.

Par la suite, la défensive charlevoisienne a permis de limiter les tirs adverses et, avant la fin de la première demie, Marie-Carmen Gagnon a complété une magnifique passe de Mirika Bouchard pour permettre aux Charlevoisiennes se souffler un peu avec une marque de 2 à 0 à la mi-temps.

En deuxième demie, Boischatel/L’Ange-Gardien a accentué la pression en réduisant l’écart. Heureusement pour Baie-Saint-Paul, Marie-Carmen est revenue à la charge en signant son deuxième but de la partie avec 10 minutes à écouler au cadran, mettant ainsi ses coéquipières à l’abri même si l’équipe adverse enregistrait un deuxième but en toute fin de partie :

«Les filles ont respecté le plan de match de brillante façon, en mettant l’accent un peu plus sur l’aspect défensif en raison de l’absence de notre gardienne régulière. Il s’agit en fait d’une belle victoire collective», a conclu M. Côté.

Partager cet article