La Chambre plaide pour un service de traversier hivernal

19 janvier 2011
Temps de lecture :

La Chambre de commerce de Charlevoix appui le projet de service annuel de traversier entre Saint-Siméon et Rivière-du-Loup, ainsi que celui d’un nouvel amphithéâtre à Québec.

La Chambre mentionne 6 arguments dans sa résolution d’appui afin de convaincre Transport Québec et la Société des traversiers de maintenir le service de traverse toute l’année entre Saint-Siméon et Rivière-du-Loup. Considérant le service comme essentiel pour les populations locales riveraines, le conseil d’administration soutient également que le service est avantageux d’un point de vue économique et environnemental pour les transporteurs routiers. Les besoins particuliers des étudiants ainsi que des touristes motoneigistes et amateurs de plein air de la rive sud attirés par les terrains de jeux de Charlevoix et de la Côte-Nord sont également cités. Enfin, constatant que les glaces sont plus rares sur le fleuve depuis quelques années, la Chambre maintient que les travaux apportés au quai de Rivières-du-Loup sont aussi un argument en faveur d’un service hivernal.

Dans un autre ordre d’idées, le projet d’un amphithéâtre multifonctionnel à Québec obtient également l’appui de la Chambre de commerce de Charlevoix. Selon elle, une telle infrastructure favoriserait le développement économique de la Capitale-Nationale et de l’ensemble des régions du Québec en plus d’être un levier économique régional.

Partager cet article