Doléances des résidants du rang Snigole

25 novembre 2010
Temps de lecture :

Les gens qui habitent le rang Snigole à Clermont n’en peuvent plus de voir circuler les camions qui se dirigent vers le Lieu d’enfouissement technique. C’est que la route est sur gravier, engendrant des nuages de poussières intolérables à chaque passage de véhicule lourd.

Lorraine Laforge, accompagnée de voisins, est venue exiger de la MRC de Charlevoix-Est, gestionnaire du chemin, qu’elle corrige la situation. «C’est devenu un monstre (lieu d’enfouissement) et ça le deviendra de plus en plus… On ne vous demande pas la lune, on vous demande d’améliorer notre qualité de vie», leur a-t-elle dit.

Le préfet Bernard Maltais a dit être bien au fait de la situation et sensible au problème. Pour seule réponse, il a dit qu’une firme avait réalisé une étude, qui n’est toutefois pas encore déposée.

«Nous allons statuer au cours de l’hiver sur les travaux, les correctifs ou les améliorations, mais je ne veux pas créer d’attentes pour le moment», a-t-il dit, avouant que les maires n’avaient toujours pas pris connaissance du rapport.

Les résidants ont également rapporté plusieurs secteurs devenus dangereux, craignant un drame si rien n’est fait. Ils ont donné du temps à la MRC, mais leur patience ayant des limites, sans véritable signe encourageant, ils promettent d’élever le ton.

Partager cet article