Objets de collection uniques dans les mains de Victorin Belley

20 novembre 2010
Temps de lecture :

Collectionneur dans l’âme, Victorin Belley a en sa possession un artéfact sportif unique, d’une valeur inestimable, soit le chandail du quart-arrière Sam Etcheverry des Alouettes de Montréal, membre du Temple de la renommée du football canadien.

 

Etcheverry est considéré par les connaisseurs comme le plus grand quart-arrière de tous les temps au Canada.

 

M. Belley, à l’aide d’un certificat d’authenticité, exhibe avec fierté le dossard original de l’athlète qui a conquis la coupe Grey avant de prendre sa retraite en 1960 :

 

«Ce fut un travail de moine de mettre la main sur cette pièce de collection qui sera évidemment serrée en lieu sûr», a fait savoir l’homme de 73 ans, domicilié à La Malbaie.

 

Entraîneur au hockey dans son jeune temps, Victorin possède également des artéfacts sportifs de grande valeur comme un chandail authentifié du gardien Gerry Cheevers des Bruins de Boston ainsi qu’un chandail d’époque du Canadien de Montréal autographié par Yvan Cournoyer, Henri Richard,

Pierre Bouchard

, Réjean Houle et Gaston Gingras :

 

«J’attends avec impatience un autre objet de collection unique au monde. Je ne peux pas encore dévoiler mon secret pour l’instant, mais je le ferai savoir en temps et lieu», a-t-il révélé, le regard fier.

Partager cet article