Graduation chez les cadets 1239

13 novembre 2010
Temps de lecture :

 

 

 

 

Le corps de cadets 1239 de Clermont/La Malbaie est sur une bonne lancée. 17 jeunes composent présentement l’unité et le mot d’ordre est de faire grimper ce nombre à 30 ados d’ici les prochains mois grâce à une bonne visibilité dans les médias et à une promotion énergique dans les écoles.

 

«Le mot d’ordre cette année, confirme le commandant Éric Tremblay, c’est de mettre sur pied des activités organisées par les jeunes, pour les jeunes. Notre mandat consiste alors de les encadrer en leur traçant les lignes directrices afin qu’ils puissent réaliser leurs projets.»

 

 

Le corps de cadets 1239 existe dans la région depuis une cinquantaine d’années. Celui de Baie-Saint-Paul a disparu du décor en raison d’un manque d’effectifs (7 cadets seulement) :

 

«Nous sommes chanceux de pouvoir nous fier à un jeune état-major qui vient d’atteindre sa pleine maturité. Nous souhaitons que le public sache qu’ils ne sont seulement actifs les vendredis en soirée, mais qu’ils s’impliquent dans bien d’autres réalisations comme la fête de l’Halloween qui a été un véritable succès ou la nuit blanche à Noël. Nos jeunes s’impliquent également dans une foule d’activités à caractère social et sportif tout en s’épanouissant en groupe afin qu’ils puissent devenir de bons citoyens rendus à l’âge adulte», insiste le commandant Tremblay.

 

 

Vendredi soir dernier, les cadets 1239 ont été récompensés.

Charles Tremblay

a été promu au grade d’adjudant-chef et Andréanne Girard-Lavoie, au grade d’adjudant-maître. Marie-Éve Martel a été promue au grade d’adjudant.

 

Et les autres…

 

Cindy Renaud-Johnson a été promue au grade de l’anse-caporal (niveau vert) alors que Louis Bouchard, Benjamin Dallaire, Alexandre Godin et Rosalie Tremblay ont obtenu le grade de caporal (niveau rouge).

 

 

Au niveau argenté, Stéphanie Girard-Lavoie a reçu son grade de caporal. Steven Lapointe, Alexandre Lavoie et Mélissa Renaud-Johnson ont été promus au grade de caporal-chef.

Partager cet article