On chercherait à éviter un déménagement temporaire

2 novembre 2010
Temps de lecture :

(SD) L’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale a confié un nouveau mandat à des experts qui laisse à croire qu’on souhaite éviter un déménagement temporaire.

«Le comité directeur tripartite mandate deux experts pour procéder à des analyses supplémentaires sur les aspects suivants : le niveau de risques de maintenir temporairement l’hôpital, en attendant la relocalisation définitive dans un délai de 3 à 5 ans; et l’existence de mesures pour diminuer ces risques qui devront être techniquement et économiquement réalisables», a-t-on fait savoir, par le biais d’un communiqué.

«L’une de ses préoccupations est d’éviter les relocalisations multiples pour un même patient. Conséquemment, l’échéancier de relocalisation, notamment pour les personnes en hébergement, pourrait s’échelonner jusqu’à l’automne 2011», continue-t-on.

En revanche, pareille solution ne proviendra pas de l’idée lancée par l’ingénieur Gilles Filion. Un second avis scientifique juge trop dangereux les effets d’un rabattement de la nappe phréatique.

L’Agence a publié deux pages pour faire cette mise au point (pages 28 et 29 dans la version papier). Elles contiennent une lettre signée de la main du ministre Yves Bolduc.

Partager cet article