La vraie lutte pour combattre le cancer

25 octobre 2010
Temps de lecture :

Une quinzaine de lutteurs seront les vedettes d’un spectacle sportif qui retiendra l’attention, le samedi 13 novembre, au centre des loisirs de Saint-Hilarion, athlètes qui se font mal pour amuser le public «en mal» de sensations fortes.

 

L’événement, baptisé Outbreak (Éruption), a été créé par Yan Hammer Gagnon, propriétaire du gym Form-O-Max, à Baie-Saint-Paul et qui vient de réaliser un vieux rêve en fondant la Fédération Pro Championship Wrestling (PCW) qui chapeautera une série de sept autres spectacles du même genre tout au long de l’année dans Charlevoix.

 

Ça va exploser le soir de la grande première avec la participation, entre autres, de Judas, Mad Dog, Giovani, Pee-Wee, Tom Le Blond et bien sûr Hammer : «J’ai 37 ans et je rêvais depuis un bon moment de remonter dans le ring, explique M. Gagnon. Il a fallu que Vladimir Horik, un client chez nous, me pousse dans le dos pour rendre mon projet à terme. Je suis en bonne santé et j’ai décidé de fonder ma propre fédération afin de devenir le maître d’œuvre des spectacles de lutte dans la région avec des participants de la grande région de Québec, du Saguenay et, éventuellement, de la région de Montréal.»

 

M. Gagnon s’est associé à Claude Malouin, organisateur et arbitre bien connu dans le monde de la lutte : «La qualité des combats sera comparable à celle qu’on peut observer à la télévision», a glissé M. Malouin.

 

Feu roulant

 

La grande salle du centre des loisirs deviendra une immense arène pouvant accueillir plus de 400 spectateurs qui seront «éblouis» par un système sonore et d’éclairage survolté, par un écran géant et un système vidéo pour l’entrée et la sortie des lutteurs :

 

«La majorité des gens pensent que la lutte est un spectacle arrangé, renchérit Judas. Ils n’ont qu’à se présenter nombreux le soir du 13 novembre pour constater que ce n’est qu’un mythe. Nous sommes durs avec notre corps et nous n’avons pas peur d’avoir mal. On se fait vraiment mal dans le ring pour amuser le monde. Souvent, nous sortons amochés à l’issue d’un combat.»

 

Il y cinq ans, Yan Gagnon a eu le malheur de perdre sa mère qui a baissé les bras dans son combat contre le cancer : «J’ai toujours voulu m’impliquer socialement et le décès de ma mère m’a donné l’idée de verser 1 $ pour chaque billet d’entrée vendu à la Société canadienne du cancer. Tous ensemble, nous allons lutter contre cette terrible maladie», de conclure l’athlète de Baie-Saint-Paul.

 

Le coût du billet d’entrée a été fixé à 10 $ en prévente, à 12 $ le soir du spectacle et à 15 $ pour le billet VIP.

Partager cet article