Saint-Aubin, une école qui bouge

16 octobre 2010
Temps de lecture :

Malgré une baisse de la clientèle étudiante depuis cinq ans, le nombre des équipes sportives se maintient au centre éducatif Saint-Aubin, à Baie-Saint-Paul.

 

C’est ce que confirme le technicien en loisirs Manuel Dubois, en jetant un regard sur les activités qui se sont déroulées récemment et sur celles qui retiendront l’attention au cours de la saison froide : «Un tiers des 470 étudiants qui fréquentent notre école pratique une activité sportive, et ce, sans comptabiliser ceux et celles qui ont plutôt choisi le volet culturel», raconte-t-il.

 

Cet automne, l’équipe féminine de soccer extérieur juvénile AA, dirigée par Benoît Bradet et Marc-Antoine Asselin, s’est classée à la quatrième position au classement général au sein du circuit scolaire de la grande région de Québec.

 

M. Bradet dirigera cet hiver une équipe féminine de soccer intérieur, dans la catégorie Juvénile A.

 

L’équipe masculine Benjamin A, avec deux filles à son bord, s’est également classée au quatrième rang. La troupe est supervisée par l’entraîneur François Leblanc.

 

Pendant ce temps, plus de 25 jeunes athlètes participent au championnat régional de cross-country.

 

Dirigés par Jean Daniel et Jean Bergeron, une dizaine d’étudiants ont choisi de jouer au badminton, ligue qui en est à sa deuxième année d’existence à Saint-Aubin.

 

Claude Bouchard

sera fidèle au poste comme entraîneur de deux équipes de basket-ball Juvénile B.

 

L’entraîneuse Émilie Labbé, après avoir vu son équipe juvénile atteindre les plus hauts sommets au printemps dernier, revient à la base en supervisant une jeune troupe de volley-ball, dans la catégorie Benjamin AA. Elle sera assistée d’Agathe Laforest.

 

David

Côté sera également de retour à la barre de son équipe féminine de volley-ball Juvénile A.

 

En ce qui a trait aux Tacons, équipe de compétition en natation, une trentaine de nageurs de Saint-Aubin et de l’école Forget s’entraîneront sous l’œil attentif de Karel Côté : «On remarque un plus grand nombre de filles cette année chez les Tacons, possiblement en raison de l’intérêt suscité par la tenue du championnat provincial de natation dans la piscine du complexe sportif de La Malbaie, en avril dernier», pense Manuel Dubois.

 

Finalement, plus d’une quarantaine de jeunes étudiantes s’entraînent sérieusement, avec la complicité des entraîneuses Annick Fortier et Marie-Ève Racine, pour prendre part à des compétitions de meneuses de claques au cours des prochains mois, sur la scène régionale et même provinciale.

Partager cet article