Un pactole de plus de 12 000 $ pour la Journée Terry Fox

21 septembre 2010
Temps de lecture :

La 26e édition de la Journée Terry Fox a connu un franc succès dimanche alors que 125 participants ont couru, marché ou roulé dans les rues de La Malbaie. Grâce à la participation des commanditaires et aux fonds recueillis durant l’activité un montant de 12 051 $ a été recueilli jusqu’à maintenant.

Grâce aux autres activités organisées dans les écoles, une somme de près de 13 000 $ pourrait être remise à la Fondation Terry Fox, qui investit dans la recherche sur le cancer. Toutefois, c’est la Journée Terry Fox qui a permis de ramasser le plus gros montant. Les participants ont pu se mettre dans l’ambiance de la fête avec le chansonnier Marc Lavoie. Daniel Cauchon s’est quant à lui occupé de l’échauffement des troupes.

Les gens ont bien répondu à l’invitation du comité organisateur, qui est très satisfait du déroulement de l’activité. «Nous voulions égaler le montant recueilli l’an passé et nous avons réussi, s’est réjouit la coordonnatrice de l’activité, Nathalie Gauthier. Nous n’avons eu aucun problème de sécurité ou d’incident. Nous n’avons eu aucun son de cloche négatif. Les participants étaient contents de leur journée. Nous tenons à remercier la trentaine de bénévoles qui nous aident d’année en année.»

La présidente d’honneur Anne Jean, qui ne pouvait être présente, a délégué Clément Bolduc pour livrer un témoignage avant la marche. «Je dis Bravo à l’équipe en place, a-t-il mentionné d’emblée. Je suis un survivant puisque j’ai subi une dure épreuve avec le cancer. C’est grâce à la recherche que je m’en suis sorti. S’il y a de plus en plus de survivants aujourd’hui c’est grâce à vous.»

Pour Johanne Bergeron, la cause est de plus en plus importante puisque les cas de cancer se multiplient. «Seulement autour de moi, il y a trois personnes qui ont été touchées par le cancer. C’est important que la recherche continue d’avancer. Je participe à tous les ans en le faisant à la course. C’est un double effort puisque l’activité physique c’est la santé.»

Partager cet article