Bienvenue Québec de retour dans Charlevoix

21 septembre 2010
Temps de lecture :

La 22e édition du Salon Bienvenue Québec aura lieu dans Charlevoix. Il s’agit d’un retour puisque l’Association des propriétaires d’autobus du Québec  (APAQ) était venue une première fois en 2002.

Ce salon a lieu du 26 au 29 octobre au Manoir Richelieu. Il réunit 500 voyagistes et tours opérateurs canadiens et américains, invités par l’APAQ. L’objectif pour les invités : se familiariser avec l’ensemble de l’offre touristique québécoise afin d’y organiser de futurs voyages.

Pour le directeur général, Alyre Jomphe, l’événement a le mérite de montrer Charlevoix à une catégorie importante de voyagistes. «Grâce à nos efforts et ceux de nos membres, Charlevoix est maintenant répertoriée dans 300 programmes touristiques à travers le monde et par plus de 290 voyagistes», dit-il, vantant la qualité du Programme de Marketing  International de Tourisme Charlevoix.

Le 26 octobre, 500 participants défileront sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul pour le cocktail d’ouverture, trinqué simultanément dans plusieurs galeries d’art et restaurants de la place. Pour l’occasion, la rue sera fermée de 19h à 21h.

Le lendemain, pour le souper, c’est La Malbaie qui déroule le tapis rouge en offrant ses meilleures tables aux congressistes. Une tournée de familiarisation a aussi été organisée pour le 28 octobre.

«C’est une occasion unique pour l’ensemble de notre industrie de se mettre en mode séduction et de positionner Charlevoix comme destination touristique moderne et authentique», d’ajouter Annie Boilard, chargée de projet à Tourisme Charlevoix.

Partager cet article