Continuez de faire progresser la recherche avec la Journée Terry-Fox

15 septembre 2010
Temps de lecture :

La Journée Terry-Fox existe depuis 30 ans. Elle sert à faire perdurer le rêve d’un homme éprouvé  par la maladie du cancer, mais déterminé à faire avancer la science, Terry Fox. Cette journée, qui se tiendra sous la présidence d’honneur d’Anne Jean, se tiendra ce dimanche à 13h.

Mme Jean a été atteinte d’un cancer des ovaires qui détient un pronostic de 70% de décès. «La tenue de cet événement est un incontournable pour notre communauté, a-t-elle soutenu. Avant l’annonce d’une telle nouvelle, nous sommes invincibles et la notion du temps est parfois mise de côté. Par la suite c’est cette notion du temps qui prend tout l’espace dans ta vie. Ce sont maintenant les minutes et les secondes qui comptent. La science a fait de grands progrès jusqu’à aujourd’hui, ce qui a permis à beaucoup de personnes de connaître un dénouement heureux. Ne baissons pas les bras.»

Preuve que les recherches évoluent même à petits pas, un traitement est à mettre au point qui relie la leucémie au système immunitaire. «Souvent les gens croient que les personnes atteintes ne s’en sortent pas, mais c’est faux, a ajouté Mme Jean. C’est en donnant de l’argent qu’ils pourront contribuer à l’avancement de la science».

L’organisation souhaite amasser 12 000 $ pour la 26e édition de l’activité. La somme amassée sera remise à la Fondation Terry-Fox. Les gens qui souhaitent apporter leur contribution ou participer à la marche doivent se présenter à l’école Marguerite D’Youville de La Malbaie. Les inscriptions commenceront à 11h30 et le départ sera donné à 13h. Les participants auront le choix du parcours qu’ils veulent accomplir et du moyen qu’ils veulent utiliser.

Daniel Cauchon aidera les gens à réchauffer leurs muscles avec l’activité. Marc Lavoie s’occupera quant à lui de la partie musicale. Les gens pourront aussi remporter des prix de présence en plus d’acheter des billets pour le tirage d’une toile de Laurent Lafleur d’une valeur de 750 $.

Partager cet article