Une parcours exceptionnel pour les 125 participants

23 août 2010
Temps de lecture :

Le peloton de tête dans le parcours de 100 kilomètres en marge du Rendez-vous de la montagne 2010 a franchi la distance sur les routes secondaires de la région en 3 heures et 12 minutes.

 

À l’issue d’un sprint final,

Martin

Savard est arrivé premier au fil d’arrivée avec un temps chrono de 3 heures, 11 minutes et 59 secondes, 1 seconde d’avance sur Nicolas Mathieu, 2 secondes d’avance sur Denis Blouin et 3 secondes d’avance sur Charles Rochette.

 

Du côté féminin, Sarah Lajoie a réussi l’épreuve en 3 heures et 58 minutes, suivie de Francine Savard avec un temps de 4 heures et 1 minute et Dominique Paquet, avec un temps de 4 heures et 9 minutes.

 

Un total de 125 cyclistes ont participé, samedi dernier, à cette manifestation sportive qui s’est déroulée cette année sous la présidence d’honneur de

Jacques Desmeules

.

 

le portrait tout craché de son père

 

L’activité est associée au Gym Santé Plus de Clermont, organisme qui œuvre pour les bienfaits de l’activité physique : «Les participants étaient très heureux d’avoir pédalé dans un parcours accidenté exceptionnel et doté d’un niveau de difficulté supérieur par rapport aux années antérieures. Plusieurs d’entre eux nous ont fait part de leur satisfaction en nous disant que c’était l’une des plus belles cyclosportives à travers toute la province», a confié

Martin

Bouchard, président du comité organisateur.

 

Une quarantaine de cyclistes ont préféré s’attaquer au trajet de 70 kilomètres et à celui de 40 kilomètres, dans le parc des Hautes-Gorges.

 

Allez visiter l’album photo sur le site Internet du journal (charlevoixendirect.com) pour visualiser une trentaine d’images racontant l’événement, dans le dossier «Le Rendez-vous de la montagne 2010».

Partager cet article