La culture au coeur du village de Notre-Dame-des-Monts

23 août 2010
Temps de lecture :

 

 

Plus d’une centaine de résidants de Notre-Dame-des-Monts ont profité d’un soleil radieux pour célébrer la Journée de la culture au centre d’interprétation du village et qui a fait récemment l’objet d’une cure de rajeunissement grâce au soutien financier du Centre local de développement de Charlevoix-Est.

 

 

«Nous avons adopté cette belle habitude depuis quelques années de réunir les citoyens de la municipalité dans le cadre d’une journée de pique-nique à la campagne dans une ambiance champêtre pour faire connaître notre histoire et notre culture au monde entier», a illustré le maire Jean-Claude Simard.

 

 

Le comité culturel du milieu, présidé par Pierre Boudreault, a eu l’heureuse idée de planifier une journée remplie de surprises dont un dîner champêtre, des tours de calèche, une démonstration de godendart et de tirs à la hache, une visite gratuite au centre d’interprétation, une démonstration de fabrication de raquettes, le tout au son de la musique folklorique interprétée par des musiciens pendant que des artistes peintres immortalisaient la célèbre montagne La Noyée sur la toile.

 

 

Le centre d’interprétation de Notre-Dame-des-Monts existe au cœur du village depuis 112 ans et abritait autrefois une fromagerie. Le centre s’est vu donner comme mission de rendre le site accessible aux visiteurs ainsi que d’offrir une interprétation de l’histoire du village et de mettre en valeur le talent de ses habitants.

Partager cet article