L'action reprend de plus belle à l'hippodrome de la Vallée

6 juillet 2010
Temps de lecture :

Les amateurs de chevaux sont gâtés. Après le Rodéo de Charlevoix, l’hippodrome de la Vallée, à Saint-Aimé-des-Lacs, accueillera le Circuit régional des courses de chevaux du Québec (CRCCQ), le dimanche 11 juillet, sur la piste d’un demi-mille pour son deuxième événement de la saison estivale.

 

Le CRCCQ s’amène dans la région avec une généreuse bourse de 12 000 $ qui sera partagée parmi les vainqueurs des dix épreuves prévues au programme :

 

«Notre organisme, fidèle son mandat, privilégiera les chevaux d’élevage québécois pour prendre le départ à l’hippodrome. Et, avec le nombre de demandes d’information que nous avons reçues dernièrement ainsi que les gens de l’hippodrome, l’intérêt pour ce programme de courses semble particulièrement important. Avec la rareté d’occasions de faire courir les chevaux en sol québécois, plusieurs personnes du trot et amble auront sûrement envie de faire le voyage dans Charlevoix», signale le porte-parole Pierre-Paul Naud.

 

En 2009, seul le site d’Ayer’s Cliff, en Estrie, avait présenté un programme de courses.

 

Le pari mutuel sera en vigueur à Saint-Aimé-des-Lacs et les amateurs pourront miser sur les chances de leurs chevaux favoris, pari sous la supervision de la Régie des alcools des courses et des jeux du Québec ainsi que de l’Agence canadienne du pari mutuel :

 

«Beau temps mauvais temps, termine M. Naud, le signal du premier départ sera donné à 13 h.»

Partager cet article