La CLIC expose ses célébrités

2 juillet 2010
Temps de lecture :

Pour le président du club de photos, Claude Letarte, l’exposition représente un moment unique. «C’est un mélange de création et de communication entre le photographe et son sujet, a-t-il lancé. La région vit présentement un bouleversement positif avec les différents événements qui se se passent. C’est une bonne idée de mélanger les photos de photographes professionnels avec celles des photographes amateurs. C’est tout un honneur de faire la première partie de Karsh.»

Le résultat mérite d’être vu surtout des Charlevoisiens, qui reconnaîtront les gens qui ont joué un rôle important pour leur région. On y retrouve notamment le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, le président du Musée d’art contemporain, Jean-Louis Cimon, le capitaine et maquettiste, Benoît Lavoie, le défunt Patrick Arsac, l’artiste Guy Paquet. Ce défi a été relevé par la CLIC pour son dixième anniversaire.

Jean-Louis Cimon a d’ailleurs félicité cette initiative. «Les photographes locaux sont en lien avec une grande exposition. Il importe de faire en sorte que les artistes émergents aient leur place dans la communauté. Plusieurs quittent malheureusement la région, a-t-il déploré.

D’autre part, le Musée d’art contemporain a profité de ce vernissage pour lancer sa boutique virtuelle. «Nous avons travaillé fort pour mettre en valeur les artistes d’ici et ceux qui sont à la boutique, de préciser le directeur du Musée, Jacques St-Gelais Tremblay. Ils pourront ainsi bénéficier d’une vitrine nationale. Les gens vont de plus en plus sur Internet. Nous avons fait ce virage il y a un an et c’est très bénéfique.»

Partager cet article