Les 75 ans de Clermont avec l’ensemble vocal CharleVoix

11 juin 2010
Temps de lecture :

Les 40 choristes de l’ensemble vocal CharleVoix offriront le samedi 12 juin, à 20 h, à l’église de Clermont, un concert visant à souligner les 75 ans de la ville.

La soirée s’annonce festive et le répertoire qui sera présenté compte plusieurs belles pièces des répertoires français et québécois. « Nous avons surtout voulu faire un clin d’œil aux gens de Clermont… le temps d’une chanson… le temps de dire  « Je t’aime ». Nous leur réservons quelques belles surprises », soulignent Mmes Paquita Tremblay et Nathalie Tremblay, choristes et responsables de la mise en scène.

Et c’est Clément Rondeau, chef du chœur, qui dirigera ce concert anniversaire. « Clermont s’est forgé à force de patience et de labeur et nous voulons honorer autant la mémoire des bâtisseurs que furent Mgr Félix-Antoine Savard, Eugène Lapointe, Alexis Lapointe dit Le Trotteur et Laure Gaudreault que celle des hommes et des femmes qui, à la sueur de leur front, ont pavé la voie aux générations à venir et à qui on doit ce qu’est devenu le Clermont d’aujourd’hui », a-t-il dit.

Rappelons que l’ensemble vocal CharleVoix s’est donné comme mission d’être au service de la communauté et des organismes de Charlevoix, ce qui explique sa présence aux festivités du 75e de Clermont.

Les billets au coût de 10 $ sont disponibles auprès de Louise Potvin (665-2551) ou à l’entrée de l’église le soir du concert.

Partager cet article