Investissement de 75 000 $ à la ferme La Marre

11 juin 2010
Temps de lecture :

Le propriétaire de la ferme La Marre à Baie-Saint-Paul, Jean-Raphaël Bouchard, a ouvert sa boucherie, un investissement  de 75 000 $ qui lui permet de vendre à la ferme ses pièces de bœuf Angus élevés dans les champs voisins.

«Nous étions installés dans une remorque réfrigérée depuis trois ans. On commence notre 4e année ici. Ça ne suffisait plus pour répondre à la demande et nos coûts de découpe à l’extérieur étaient trop élevés en fonction du volume», de justifier le propriétaire.

Ce n’est qu’une étape dans le projet d’ensemble de M. Bouchard. Il compte ajouter des viandes d’accompagnement. Il a conclu une entente de partenariat avec la ferme du Bon Temps de Saint-Joachim, pour des produits fermiers comme des légumes. Il aimerait aussi ajouter une seconde production animale, soit l’agneau.

La boucherie, située en face de la ferme La Marre, elle-même sise sur la route 138, sera ouverte sept jours sur sept à compter du 20 juin.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Trouver bonheur à Tadoussac

Travaux sur Malcom Fraser

Katabatik- Aventure dans Charlevoix dévoile sa nouvelle image

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec