Des retombées de sept millions $ pour Charlevoix

11 juin 2010
Temps de lecture :

Les baleines demeurent un attrait touristique très populaire pour la région de Charlevoix. Preuve de leur succès, les retombées économiques de Croisières AML se chiffrent à sept millions par année, dont près du tiers provient de l’achalandage touristique à bord des navires et des zodiacs, qui ont leur port d’attache à Baie-Sainte-Catherine et à Tadoussac.

En plus de ses retombées, l’entreprise procure de l’emploi à environ 200 employés dans la région. Sur leurs 650 travailleurs à travers la province, ajoutons qu’environ 150 employés travaillent à l’année pour Croisières AML.

La flotte comprend 18 navires et neuf zodiacs. Les partenaires de Croisières AML ont pu apprécier la nouvelle fenestration du Grand Fleuve. «Nous avons investi un million $ en trois ans sur ce bateau, a expliqué le président de l’entreprise Yan Hamel. La nouvelle fenestration permet aux passagers de mieux vivre l’expérience sur le fleuve.»

D’autre part, l’entreprise s’engage beaucoup auprès du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins GREMM et de la Fondation de la faune du Québec. En 15 ans, le GREMM a reçu plus de 250 000 $ en implications financières et techniques. Les dons octroyés à la Fondation de la faune de Québec sont pour leur part uniquement appliqués dans la biodiversité du Saint-Laurent.

Partager cet article