Les Charlevosiennes frappent fort au départ

21 mai 2010
Temps de lecture :

L’attaquante Rose Gravel-Tremblay a livré toute une performance en réalisant un tour du chapeau pour mener les Charlevoisiennes à une victoire convaincante de 4 à 1 contre les Komandos de Thetford Mines lors de leur premier match à vie au sein de la ligue de soccer féminin senior A Québec-Métro, division 1.

 

 

La troupe de l’entraîneur Benoît Bradet a signé son triomphe devant une foule évaluée à plus d’une centaine de partisans qui s’étaient réunis, mercredi soir dernier, au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul.

Rose, âgée de 17 ans, a également eu l’honneur d’inscrire le premier but de la jeune histoire de la nouvelle formation des Charlevoisiennes :

 

«Je suis contente, a glissé la jeune athlète. L’équipe est constituée de deux groupes de filles qui ont joué ensemble dans le passé. Pour ma part, j’évoluais l’automne dernier avec le Météore Juvénile AA de Saint-Aubin qui a remporté les deux bannières des championnes de la grande région de Québec.»

 

 

L’autre but des Charlevoisiennes a été réussi par Kathleen Simard : «Je suis vraiment satisfait de la performance de Rose et de toute l’équipe en général, a laissé entendre Benoît Bradet. Les demies se sont constamment repliées pour venir en aide à la défensive et les filles étaient toujours les premières sur la balle. Je m’attendais au départ à une rencontre plus serrée pour briser la glace.»

 

Les joueuses étaient visiblement soulagées en entendant le dernier coup de sifflet de l’arbitre : «J’étais nerveuse la veille du match. Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit», a avoué Marie-Joëlle Boivin, avec un sourire espiègle.

 

 

Les joueuses ont été présentées au grand public, le jour précédant le match historique, au restaurant Le Rustique, à Baie-Saint-Paul.

La formation est composée de joueuses âgées de 17 à 23 ans dont la majorité est constituée de deux cohortes qui ont évolué ensemble au centre éducatif Saint-Aubin et au sein de l’Association du soccer mineur de Charlevoix-Ouest :

 

«La chimie et l’esprit d’équipe vont s’installer rapidement au fil des semaines après une période d’adaptation et de rodage. Les filles sont motivées et disciplinées», pense l’entraîneur.

 

 

Les Charlevoisiennes se sont associées à plusieurs partenaires financiers dont Lévesques & associés avocats et les Viandes biologiques de Charlevoix.

 

Elles renoueront avec la compétition, le mercredi 26 mai, en allant rendre visite aux porte-couleurs du Séminaire Saint-François, à 21 h.

 

Allez consulter l’album photo dans le dossier «soccer féminin senior A» pour visualiser une trentaine de photos de la rencontre.

Partager cet article