Premier vernissage réussi pour le photographe Louis Laliberté

10 mai 2010
Temps de lecture :

Le photographe Louis Laliberté a vécu, jeudi soir dernier, l’effervescence d’un premier vernissage au Café des artistes, à Baie-Saint-Paul, abritant une dizaine de ses œuvres photographiques et mettant en valeur sa vision personnelle en ce qui a trait aux paysages de la région.

 

Le photographe, préposé aux activités dans le parc des Grand-Jardins dans la vie courante, a décidé dernièrement de plonger en prenant un bain de foule pour montrer au grand jour ce que la technologie numérique pouvait accomplir, à l’aide de son talent.

 

 

Louis utilise le procédé HDR (high dynamic range) qui consiste à exposer la scène correctement en trouvant l’équilibre entre les basses et les hautes lumières et en amplifiant les couleurs d’une façon presque surnaturelle afin d’obtenir une saturation claquante :

 

«J’utilise souvent cette technique pour sortir des sentiers battus pour faire péter les couleurs. Je vais probablement promener mon exposition à Québec et à Montréal dans les prochaines semaines», confesse M. Laliberté.

 

Plus d’une cinquantaine de personnes ont répondu à l’invitation du photographe amateur qui se spécialise aussi dans le portrait et les mariages.

 

On peut visiter son site Internet pour avoir un bel aperçu de son savoir-faire, en consultant l’adresse : www.louis-laliberte.com.

Partager cet article