La fin des déjeuners de la Chambre de commerce de Charlevoix?

Par Emelie Bernier 10 mai 2010
Temps de lecture :

Ysabelle Lusignan, directrice générale de la chambre de commerce de Charlevoix, a été forcée d’annuler le déjeuner prévu vendredi dernier sur le thème de la conciliation travail-vie personnelle. Cette décision ne fait que confirmer la nécessité de réfléchir à l’opportunité de maintenir cette formule à la popularité déclinante. « Nous n’avions que deux inscriptions et la conférencière devait se déplacer de l’extérieur de la région. Ce n’était pas envisageable », explique Mme Lusignan.

 

Cette dernière n’a pas encore compilé les résultats du sondage effectué auprès des membres lors du renouvellement d’adhésion, mais elle pense pouvoir y dénicher quelques idées afin de proposer une formule de rendez-vous plus adéquate. « Nous avons reçu une bonne centaine de réponses à notre sondage. Cela nous permettra de voir ce que les gens veulent », de renchérir la directrice générale.

 

Les gens d’affaires invités à la journée du matériau bois

Un cocktail sous forme de 5 à 7 aura lieu au Domaine Forget le 11 mai dans le cadre de la Journée du matériau bois. 

Par cette journée, la Coalition Bois Québec souhaite promouvoir l’utilisation du bois comme un moyen d’atteindre les objectifs que le Québec s’est fixés dans le cadre du Protocole de Kyoto en valorisant les différents usages du bois en construction

Ginette Gauthier, directrice générale du Domaine Forget et porte-parole de la campagne régionale «Je touche du bois», et François Tanguay, porte-parole de la Coalition Bois Québec, insisteront sur l’importance du bois dans les projets de construction et de rénovation non résidentiels ainsi que la contribution indispensable de ce matériau dans la lutte aux changements climatiques.

La Chambre de commerce et la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale participent à l’activité. Les entreprises et organisations locales qui ont signé la charte du bois seront à l’honneur. Notons que l’inscription à cet événement est obligatoire et se fait au 665-6180 (poste 303) ou par courriel à ysabelle.lusignan@creezdesliens.com.

« Les cocktails d’affaires ont peut-être plus la cote, est-ce que c’est la formule à considérer? Nous  verrons ce que nous proposerons au conseil d’administration », de conclure Mme Lusignan. Aucun déjeuner n’est prévu d’ici l’automne.

Partager cet article