Football scolaire: les Rafales débutent leur saison par une victoire

10 mai 2010
Temps de lecture :

L’équipe des Rafales de l’école secondaire du Plateau, dirigée par l’entraîneur en chef Marc-André Bergeron, a signé une victoire de 37 à 29 contre les Centaures dès leur premier match de la courte saison au sein du circuit de football scolaire Benjamin AA, samedi dernier, sur le terrain de Saint-Félicien.

 

Ce fut une rencontre chaudement disputée contre un adversaire de même calibre, si on se fie aux propos de M. Bergeron : «Nous avons échangé les touchés tout au long de la partie, dit-il. Heureusement, nous avons su freiner l’offensive des Centaures au bon moment. Nous sommes tous satisfaits de ce triomphe, car chacun a donné son maximum sur le terrain. Nous avons encore quelques ajustements à fignoler en prévision de notre prochain affrontement.»

 

Les Rafales, lors de leur match inaugural à domicile, accueilleront les Cyclones de l’école secondaire Charles-Gravel de Chicoutimi-Nord, ce dimanche à 14 h, au terrain de football situé derrière l’école du Plateau, à La Malbaie.

 

Contre les Centaures à Saint-Félicien, Marc Tremblay a réussi deux touchés suite à des jeux au sol, suivi par Anthony Bouchard et William Tremblay. Hugo Lapointe et Henri Harvey ont réussi les autres touchés dans le camp du Plateau, sur des jeux par la voie des airs.

 

Antoine Langevin a lui aussi contribué à l’offensive en réalisant trois convertis, bons pour 6 points : «Le converti botté vaut 2 points pour favoriser le développement des botteurs tandis que celui au sol vaut 1 point», termine l’entraîneur en chef.

Partager cet article