Laurence Harvey gagne la médaille du gouverneur général

22 avril 2010
Temps de lecture :

Le Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC) a honoré ses élèves mercredi soir à la salle Françoys Bernier du Domaine Forget lors du 15e anniversaire du gala de la réussite brillamment animé et conçu par les élèves. Laurence Harvey a été la grande gagnante de la soirée puisqu’elle a reçu la médaille du gouverneur général du Canada. Au cours de ses trois années de techniques en comptabilité de gestion, elle a réussi à maintenir une moyenne de 95 %.

Laurence Harvey, qui se dirige vers des études universitaires en administration, concentration services financiers personnels, met beaucoup de temps dans ses études. «Avant chaque examen, j’étudie pendant de 10 à 12 heures, a-t-elle précisé. En plus des travaux que je fais chaque jour. J’ai toujours été très performante. Mes parents m’ont toujours encouragée à donner le meilleur. Étant donné que nous sommes moins d’élèves au CECC, nous avons un enseignement plus personnalisé, ce qui m’a énormément aidée».

Deux médailles du Lieutenant gouverneur du Québec ont aussi été remises à Jeanne Tremblay Gravel et Sébastien Girard. Parmi ses implications, l’étudiante en Sciences humaines a entraîné une équipe de soccer au Centre éducatif Saint-Aubin en plus de faire partie de l’Association étudiante. «J’aime m’impliquer, c’est encore plus le fun quand tout le monde s’implique», a noté la future enseignante du français au secondaire.

Étudiant en Sciences de la nature, Sébastien a participé à deux reprises à Cégeps en spectacle. Tout comme sa consoeur Jeanne, il s’engage auprès de l’Association étudiante. Il est aussi disponible lors des journées portes ouvertes. «J’aime me sentir utile et j’essaie d’apporter aux gens ce que je suis capable de donner». Sébastien souhaite effectuer des études universitaires en ergothérapie ou en physiothérapie.

Les étudiants ont débuté le gala avec un numéro de danse aux en couleurs qui a su donner le ton à la soirée. L’animation sous le thème du Téléjournal a été l’oeuvre de Mélodie Guay, Sébastien Girard, Jeanne Tremblay Gravel, Agathe Laforest, Dominique B. Lapointe. Même les enseignants ont démontré leurs talents artistiques. Vous pouvez consulter l’album photo sous ce portail afin de visualiser une cinquantaine d’images du gala de la réussite.

Partager cet article