Plusieurs citoyens demandent de retarder les travaux

20 avril 2010
Temps de lecture :

Une soixantaine de personnes ont assisté à la séance publique sur le projet de 1,2 million $ pour le remplacement des conduites souterraines sur la rue Sainte-Anne lundi à l’hôtel de ville de Baie-Saint-Paul. Les résidants sont favorables au projet, mais ne sont pas d’accord avec l’échéancier qui prévoit des travaux du 1er juin au 15 juillet. Le conseil municipal pourrait choisir de privilégier l’automne pour le début des travaux.

Le changement des conduites souterraines d’eau, d’égout et pluviales, sera financé par le programme de renouvellement des conduites d’eau potable et d’eaux usées (PRECO) à la hauteur de près de 823 000 $ et de 452 050 $ par la ville de Baie-Saint-Paul.

La seule condition imposée par le programme du gouvernement du Québec concerne la date de fin des travaux, soit le 31 décembre 2010. C’est d’ailleurs pour cette raison que le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, a d’abord prévu d’effectuer les travaux en juin.

«Nous avons aussi choisi le mois de juin en raison de l’asphaltage qui est plus difficile en octobre et en novembre, a noté le maire Fortin. Nous devons considérer l’aspect économique puisque nous aurons des meilleurs prix avec des soumissions au printemps plutôt qu’à l’automne étant donné qu’il y aura beaucoup de programmes PRECO à faire à l’automne. Nous prendrons notre décision en début de semaine prochaine».

Partager cet article