Le club cycliste de Charlevoix reprend la route

1 avril 2010
Temps de lecture :

Le club cycliste de Charlevoix débute sa période d’inscription en vue de la saison estivale. L’organisme, qui va souffler ses 12 bougies, offre à ses membres des services de qualité pour leur permettre de pratiquer leur sport en toute quiétude.

 

Le club cycliste regroupe une moyenne de 110 membres des quatre coins du comté, cyclistes âgés de 5 à 70 ans : «Nous touchons à la clientèle inscrite dans le volet vélo de montagne et dans le volet cyclosportif sur les routes», souligne le porte-parole Martin Simard.

 

Le volet vélo de montagne occupe une place privilégiée au sein de l’organisme : initiation à la compétition pour les enfants âgés de 5 à 10 ans, apprentissage des techniques plus avancées pour les adolescents afin de les amener à un niveau supérieur sur la scène régionale : «Nous ciblons aussi le volet performance qui s’adresse à ceux et à celles qui performent déjà au régional pour développer davantage leur habileté en vue des compétitions à l’échelle provinciale, selon les groupes d’âge», précise M. Simard.

 

 

Le volet cyclosportif s’adresse à monsieur et madame Tout-le-monde, question de mettre en place un entraînement spécifique pour améliorer la forme physique des cyclistes qui veulent avant tout pratiquer un sport à l’aide d’un vélo : «Chacun est libre de rouler à son propre rythme, selon sa catégorie», insiste M. Simard.

 

On peut même s’inscrire dans un contexte purement récréatif pour simplement aller chercher de l’information pertinente, et ce, à moindre coût.

 

 

La période d’inscription débute le 6 avril. Il suffit de se présenter aux bureaux de l’Hôtel de Ville de Baie-Saint-Paul (435-2205) ou de consulter le site Internet à l’adresse www.clubcyclistecharlevoix.com.

 

Il y aura également une période d’inscription, le 13 avril à 19 h, au complexe sportif de La Malbaie, en collaboration avec Réjean Simard et Martin Hudon : «Nous allons organiser un camp présaison, tous les samedis à compter du 10 avril, pour encourager une remise en forme sur les vélos stationnaires aux Studios-Unis de Jacques Desmeules, à Baie-Saint-Paul», conclut Martin Simard.

Partager cet article