Les Rafales reviennent bredouilles à la maison

10 mars 2010
Temps de lecture :

Les Rafales Benjamin AA de l’école secondaire du Plateau sont revenues les mains vides au terme du dernier tournoi de hockey scolaire de la saison qui a été joué, lundi dernier, à l’aréna de Saint-Étienne-de-Lauzon.

 

La troupe de l’entraîneur

Jérôme Tremblay

, constituée de joueurs inscrits au programme «études-sport», a subi deux défaites durant la journée.

Tout d’abord, le Plateau s’est incliné par la marque de 1 à 0 devant l’école Cardinal-Roy dans une rencontre chaudement disputée du début à la fin :

«Mes joueurs ont obtenu les meilleures chances de compter en plus de toucher le poteau des buts à plusieurs reprises», déplore l’entraîneur.

 

Dans le deuxième match, les Rafales ont livré une belle bataille pendant deux périodes contre la puissante machine du Séminaire Saint-François qui est sortie victorieuse par un pointage de 8 à 1 : «Face à une équipe aussi dominante, il est important de respecter le plan de match à la lettre pour espérer tenir le coup, ce que mes joueurs ont peut-être oublié dans le troisième engagement», signale M. Tremblay.

 

Malgré les deux revers, le Plateau progresse normalement et prouve qu’il peut rivaliser avec n’importe quel adversaire au sein du circuit régional scolaire : «Il ne reste plus qu’à démontrer la constance qui caractérise les équipes gagnantes», conclut l’entraîneur.

 

Les Rafales terminent la saison en sixième position sur les neufs formations de la ligue Québec/Chaudière-Appalaches. L’équipe charlevoisienne tentera de ramener la bannière de la division 2 impliquant les équipes ayant terminées entre la cinquième et la huitième position au classement général.

 

Pour ce faire, l’aréna de Clermont a été choisi comme site pour la tenue des séries éliminatoires de la division 2, le lundi 22 mars prochain. L’organisation invite la population à venir encourager les jeunes joueurs qui se dépassent sous nos yeux.

Partager cet article