Déjeuner de la chambre : portes ouvertes aux travailleurs qualifiés

9 mars 2010
Temps de lecture :

C’est le thème du prochain petit-déjeuner de la Chambre de commerce de Charlevoix, un événement qui devrait attirer notamment les employeurs charlevoisiens qui connaissent des difficultés de recrutement et qui envisagent de se tourner vers l’immigration pour combler leurs besoins en emploi.

Ce petit-déjeuner a pour but de mieux faire connaître les pistes de solutions, afin qu’elles soient utilisées à bon escient. Pour Patrick Reduron, chargé de projet à l’immigration, le cas de chaque employeur est unique. «La nature de l’emploi à combler est déterminante pour cibler quelle est la voie à privilégier : est-il mieux d’embaucher une personne immigrante qui est résidante permanente au Québec ou un travailleur temporaire ? En tant qu’employeur, quelles sont mes responsabilités ? Quelles sont les conditions pour obtenir un permis de travail temporaire ? Des aides à l’embauche existent-elles? Quelles sont les ressources qui peuvent aider l’employeur ? Voilà autant de questions auxquelles on tentera de répondre.

Outre l’intervention de M. Reduron ( des Services de main-d’oeuvre L’Appui), qui abordera les services de régionalisation de l’immigration, cette rencontre prévoit celles de Johanne Rivard ( Emploi Québec) et Tamara Côté  (du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles) qui évoqueront l’offre de services. S’ajoute la présence de Marie-Josée Chouinard ( du Pôle Québec Chaudière-Appalaches) qui expliquera à l’assistance ce qui se fait au niveau de la Capitale nationale en matière de recrutement à l’étranger.

Le petit-déjeuner aura  lieu le vendredi 12 mars, à compter de 7h30 à l’Auberge de nos Aïeux, aux Éboulements. Pour plus d’information on peut contacter  la Chambre de commerce de Charlevoix au 418-665-6180 ou au 418-435-6187. On peut aussi s’inscrire sur le Web au : www.creezdesliens.com.

Partager cet article