Comment séduire des promoteurs montréalais?

22 février 2010
Temps de lecture :

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a reçu Charlevoix au cours des derniers jours. L’objectif : amener  investisseurs et promoteurs montréalais à s’intéresser à Charlevoix.

 «Nous lui avons expliqué que notre démarche visait à sélectionner des projets économiques qui pourraient avoir un potentiel pour des promoteurs ou des investisseurs de la région de Montréal et réseauter nos entrepreneurs vers des marchés extérieurs», soulignait Sylvain Tremblay.

Le maire de Saint-Siméon et ex-président de la Chambre de commerce de Charlevoix donnait ainsi suite à la mission économique auprès des chambres de commerces ethniques. Il a rencontré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Ce dernier doit donner suite à l’exercice en inscrivant une visite dans Charlevoix.

«Aussi, dans les prochaines semaines, des fiches techniques de différents projets seront proposées afin de donner un portrait plus précis au président de la plus grande Chambre de commerce du Québec », ajoute M. Tremblay.

Ce dernier a d’ailleurs plus d’un projet dans ses cartons pour sa propre municipalité. Une escale-marina au quai de Saint-Siméon, une mini-turbine produisant de l’électricité sur la rivière Noire, une résidence pour personnes retraitées, des condos pour location touristique, un centre de santé avec saunas, spas et bains thermaux, un développement domiciliaire en construction Leed et des liens dans la recherche en nanotechnologie dans les fibres de bois sont des projets que le maire aimerait concrétiser.

«Pour relever les défis qui se présentent à notre communauté, on se doit d’aller chercher de l’aide auprès de partenaires économiques à l’extérieur de la région également », conclut M. Tremblay.

Partager cet article