Rencontre éloquente face à nos voisins français

21 février 2010
Temps de lecture :

Les Brûleurs de loups de Grenoble, en France, ont facilement vaincu les Tiburons de Charlevoix Pee-wee B par la marque de 7 à 0 dans un match amical qui a été disputé, samedi dernier en matinée, à l’aréna de Clermont.

 

Les Brûleurs de loups ont rapidement pris les devants en première période, mitraillant la brigade défensive des Tiburons pour finalement l’emporter 7 à 0 dans cette partie de hockey à saveur internationale.

 

 

Malgré la défaite des siens, le gardien Jordan Tremblay a été nommé joueur du match, n’allouant aucun but en une période et demie.

 

La formation grenobloise, classée pee-wee CC, s’est amenée dans Charlevoix à la suite de sa défaite en quart de finale au Tournoi international pee-wee qui a retenu l’attention, la semaine dernière, au Colisée de Québec, où cinq autres équipes de France y participaient :

 

 

 «Le hockey en France se développe bien dans les grandes villes. Toutefois, le manque d’infrastructures et d’installations fait en sorte que la progression de ce sport et des joueurs ralentit considérablement dans le pays», a souligné Patrick Carminati, entraîneur en chef des Brûleurs de loups.

 

Pour leur part, les Tiburons ne sortent pas la tête basse de cette expérience face à une équipe supérieure au niveau du gabarit et de plus haut calibre : «Le match face à Grenoble se veut une préparation pour la coupe Desjardins, tournoi régional à la fin de la saison», a révélé

Sylvain Tremblay

, entraîneur des Tiburons.

 

 

De plus, celui-ci a ajouté que cet affrontement fut une bonne leçon pour ses joueurs qui n’ont pas encore connu la défaite en 21 sorties cet hiver.

 

La venue d’une formation française est une première et le but principal de cette visite est de promouvoir un échange culturel entre les jeunes de la région et ceux de là-bas.

 

 

D’ailleurs, après la partie, une réception a été organisée au cours de laquelle les joueurs ont pu échanger des cadeaux et apprendre à se connaître.

 

Les entraîneurs des deux équipes sont d’accord pour récidiver l’an prochain afin que cet événement devienne une sorte de tradition culturelle.

 

Plus d’une quarantaine d’images sur la rencontre historique sont maintenant en ligne sur notre site Internet (charlevoixendirect.com) en consultant l’album photo dans le dossier «Grenoble contre Charlevoix au hockey).

Partager cet article