Ode à l'hiver: pleins feux sur Pointe-au-Pic

21 février 2010
Temps de lecture :

Les feux d’artifice dans le cadre de l’Ode à l’hiver 2010, gracieuseté du Casino de Charlevoix et de la Ville de La Malbaie, d’une durée de 28 minutes, ont nécessité au-delà de 14 000 pièces pyrotechniques et l’aide de sept artificiers de niveau 1 et deux autres de niveau 2.

 

 

Des milliers de personnes ont envahi, hier soir, le secteur du quai de Pointe-au-Pic pour assister à cet événement grandiose haut en couleur. Notre collègue Sylvain Desmeules vous livrera prochainement un compte-rendu complet sur l’activité qui célèbre les derniers soubresauts de l’hiver.

 

 

Voilà ce que nous a confirmé Sylvain Trudel, agent de communication de FAE Pyrotechnie, firme québécoise de réputation nationale et reconnue en particulier pour la qualité de ses spectacles pyrotechniques durant la saison froide : «Nos plus grosses pièces ont atteint une hauteur de 1200 pieds et une largeur de 1000 pieds», a-t-il fait remarquer.

 

Les artificiers ont utilisé une foule d’effets visuels multicolores dont des pièces à coup unique et des chandelles romaines de fabrication espagnole, des «gâteaux chinois» abritant 300 pièces à effets multiples :

 

 

«Nous avons employé également des bombes pour éclairer le ciel en étincelles, communément appelé l’effet pop corn. Nous avons envoyé dans les airs un bombardo à détonation qui a généré un gigantesque bang, des pièces avec des centres sous forme de palmiers, des effets de pétales tombantes et des effets de pluie d’or sous forme de paillettes. Nous avons même exploité pour la grande finale des pièces pyrotechniques qui n’existaient pas voici trois mois», a-t-il résumé, en guise de conclusion.

 

 

Une trentaine d’images du spectacle visuel et sonore sont maintenant en ligne sur notre site Internet (charlevoixendirect.com). Il suffit de consulter l’album photo en cliquant sur le dossier «Ode à l’hiver, feux d’artifice».

Partager cet article