Deux nouvelles ceintures noires au dojo de La Malbaie

1 février 2010
Temps de lecture :

Geneviève Morel-Thériault de Pointe-au-Pic vient de joindre le club sélect des ceintures noires au dojo de La Malbaie, école d’arts martiaux des instructeurs Daniel Cauchon et sa conjointe Kathy Harvey. Juan Pinochet de Saint-Irénée a quant à lui atteint le degré ceinture noire 3e dan.

 

Les deux karatékas ont récemment réussi leurs examens de passage de grade devant le hanshi Marc Asselin, 9e dan, Louise Chevalier, 8e dan et devant quelques membres du comité des grades de la Fédération Yoseikan karaté-do de Québec :

 

«Geneviève et Juan se sont entraînés de façon intensive depuis quatre mois dans le but d’atteindre un degré supérieur et ils ont même participé à plusieurs ateliers de karaté dans la Vieille Capitale ainsi qu’ à des compétitions à l’échelle provinciale», indiquent les deux instructeurs.

 

Selon eux, le chemin a parfois été ardu et a exigé beaucoup de volonté et de persévérance, mais ils n’ont jamais abandonné : «Nous les félicitons pour tous les efforts qu’ils ont investis et nous leur exprimons toute notre fierté et notre joie», concluent-ils.

 

Le degré de ceinture noire n’aide non seulement le karatéka à se défendre physiquement, mais surtout à devenir plus fort mentalement et intérieurement.

Partager cet article