Dernier tour de piste pour Anie Harvey

26 janvier 2010
Temps de lecture :

Anie Harvey, coordonnatrice de la Grande Traversée depuis le début, va quitter le bateau à l’issue de la 20e édition qui se déroulera en fin de semaine entre les quais de l’Isle-aux-Coudres et Saint-Joseph-de-la-Rive.

 

«J’ai donné 20 ans de ma vie à cet événement que j’aime, que j’adore et que j’ai tatoué sur mon cœur et sur mon corps, témoigne Mme Harvey. C’est non sans peine que je laisse la barque. Mais, n’ayez crainte, je vais tout de même y jeter un coup d’œil de temps en temps, surtout pour m’assurer que la barque tient le cap et qu’elle ne dérive pas.»

 

Mme Harvey va en profiter pour relever des défis personnels, des projets qui lui tiennent à cœur : «Il y a l’écriture du livre de mon grand-père Grand-Louis qu’il me faut continuer. Étant donné que ma mère et moi avions commencé ce projet ensemble, et qu’elle m’a quitté le 28 novembre dernier, je me fais un devoir d’honorer sa mémoire», laisse-t-elle savoir.

 

Anie poursuit également son implication au niveau des Productions Euphorie, à l’origine de la comédie musicale Grease, et qui présenteront deux spectacles musicaux au cours de la période estivale.

 

En fin de semaine, l’Isle-aux-Coudre accueille une quarantaine d’équipages de canots à glace qui affronteront le fleuve Saint-Laurent, samedi à 13 h : «La Grande Traversée rend hommage aux insulaires et à leurs courageux ancêtres qui effectuaient la périlleuse traversée entre l’île et la terre ferme pour le transport des personnes, des denrées et du courrier», rappelle Marc Giasson, conseiller en communication au Casino de Charlevoix, partenaire financier majeur de la compétition sportive.

 

Les nombreux bénévoles ainsi que la direction de la course travaillent avec cœur et acharnement pour mettre sur pied cet événement grandiose et spectaculaire : «Leur contribution a permis à la course de grandir et d’occuper une place importante au sein du Circuit québécois de canot à glace», glisse M. Giasson, en guise de conclusion.

Partager cet article