Développement économique : Sylvain Tremblay réclame une action

15 décembre 2009
Temps de lecture :

Le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay, n’a pas mâché ses mots pour réclamer davantage de leadership en matière de développement économique, une voix qui s’ajoute à celles des maires Bernard Maltais et Jean-Pierre Gagnon.

 «Il n’y a pas de leadership économique dans Charlevoix-Est. Les gens d’affaires vont vous le dire. Ils sont très inquiets et c’est pour ça que je suis inquiet pour ma municipalité. Charlevoix-Est est en train de mourir », arguait le maire Tremblay, avec pour preuves les récentes et affolantes statistiques sur la démographie négative.

M. Tremblay entend bien poser des questions sur les résultats découlant des efforts au Plan de diversification économique de la MRC, exigeant des États généraux sur l’économie. «Je pense que l’économie est un gros problème dans Charlevoix-Est, mais on n’en fait pas une priorité. Je ne pense pas que nous en avons tenu compte dans le leadership exercé par la MRC de Charlevoix-Est», ajoute-t-il, bien conscient qu’une sortie de ce genre risque de bousculer les événements.

C’est à la lumière de la présentation de son budget 2010 que le maire Tremblay a fait cette sortie, un exercice qui lui a révélé cet état de situation. «Nous sommes frappés de front ici à Saint-Siméon. Bientôt, il y a des gens qui ne pourront plus posséder une maison. Ils vont aller où? Ils vont trop souvent quitter la région», ajoutait le maire.

Partager cet article