Nouvelle identité pour la bibiothèque municipale de Clermont

14 novembre 2009
Temps de lecture :

La bibliothèque municipale de Clermont s’est trouvé une nouvelle identité. Il faudra désormais dire la bibliothèque «la Chute de mots» pour désigner cet organisme qui célèbre cette année son 25e anniversaire et qui regroupe au-delà de 350 membres orchestrés par une vingtaine de bénévoles.

 

La nouvelle appellation est une idée brillante de Marie-Soleil Tremblay, âgée de 10 ans, élève de 6e année qui fréquente l’école primaire Laure-Gaudreault de l’endroit. Elle est la fille de Caroline Bouchard et de David Tremblay.

 

 

Marie-Soleil est la gagnante d’un concours mis de l’avant par la direction de la biblio, histoire de lui donner une nouvelle identité, dans le cadre de la semaine québécoise des bibliothèques : «C’est ma mère qui m’a aidé à chercher le nom original de la Chute qui fait référence à l’ancien nom de Clermont au 19e siècle et au début du 20e siècle. Je lui ai dit alors que j’allais gagner ou perdre avec un grand sourire dans la face», a manifesté la récipiendaire, dotée d’une bonne diction pour son âge.

 

La jeune fille a reçu en cadeau un appareil photo numérique de marque Canon d’une valeur de 300 $, gracieuseté de Photos ABS de Place Charlevoix. Deux prix de participation d’une valeur de 25 $ chacun ont également été remis à deux autres personnes en marge du concours.

 

 

La Chute de mots, abritant 3600 volumes dont les plus récents best-sellers, est entièrement subventionnée par la municipalité et a été déménagée en l’an 2000 au 11, rue Jean-Talon : «La Ville va faire installer en janvier une enseigne lumineuse au coin de la rue pour indiquer tous les services du petit complexe sur place tels le gym Santé Plus, le Centre de la petite enfance, les courts de tennis et, bien entendu, notre bibliothèque, informe la présidente Claudette Simard.

 

La biblio est ouverte au public, le mardi et le jeudi en soirée, de 18h30 à 20h30, et le mercredi en après-midi, de 13h30 à 15h30.

Et, la carte de membre est gratuite.

Partager cet article