Le vaccin finalement accessibles aux malades chroniques jusqu’à 65 ans

9 novembre 2009
Temps de lecture :

Le Centre de Santé et des Services sociaux a changé de cap. Alors qu’il annonçait ce matin (voir autre texte) devoir restreindre le vaccin aux malades chroniques de 5 à 24 ans, tout indique qu’il respectera ce qu’il avait annoncé la semaine dernière, soit les malades chroniques de 5 à 64 ans.

La directive vient de Québec, de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale. C’est elle qui doit rendre officiel la mesure. Le Centre de santé de Charlevoix ne confirme pas l’information. Il détient 3200 doses, assez pour couvrir la clientèle ciblée de cette 3e semaine de vaccination.

Donc, dès demain midi, les malades chroniques âgés de 5 à 64 ans, les personnes immunosupprimées et toutes les femmes enceintes auront accès au vaccin, en plus des clientèles de la semaine dernière, à être appelées à se faire vacciner contre la grippe A (H1N1). À ce jour, 3690 vaccins ont été administrés dans Charlevoix, soit un peu plus de 12 % de la population.

Rappelons que les centres de vaccination sont situés à l’ancien bureau de poste de La Malbaie,  rue Patrick-Morgan) et à l’ancien poste de la SQ sur Mgr-De Laval à Baie-Saint-Paul. Le premier sera ouvert les mardi 10 et jeudi 12 novembre de midi à 20 h alors que le second le sera les mercredi 11 et vendredi 13 novembre, aux mêmes heures.

Partager cet article