Le vaccin finalement accessibles aux malades chroniques jusqu’à 65 ans

9 novembre 2009
Temps de lecture :

Le Centre de Santé et des Services sociaux a changé de cap. Alors qu’il annonçait ce matin (voir autre texte) devoir restreindre le vaccin aux malades chroniques de 5 à 24 ans, tout indique qu’il respectera ce qu’il avait annoncé la semaine dernière, soit les malades chroniques de 5 à 64 ans.

La directive vient de Québec, de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale. C’est elle qui doit rendre officiel la mesure. Le Centre de santé de Charlevoix ne confirme pas l’information. Il détient 3200 doses, assez pour couvrir la clientèle ciblée de cette 3e semaine de vaccination.

Donc, dès demain midi, les malades chroniques âgés de 5 à 64 ans, les personnes immunosupprimées et toutes les femmes enceintes auront accès au vaccin, en plus des clientèles de la semaine dernière, à être appelées à se faire vacciner contre la grippe A (H1N1). À ce jour, 3690 vaccins ont été administrés dans Charlevoix, soit un peu plus de 12 % de la population.

Rappelons que les centres de vaccination sont situés à l’ancien bureau de poste de La Malbaie,  rue Patrick-Morgan) et à l’ancien poste de la SQ sur Mgr-De Laval à Baie-Saint-Paul. Le premier sera ouvert les mardi 10 et jeudi 12 novembre de midi à 20 h alors que le second le sera les mercredi 11 et vendredi 13 novembre, aux mêmes heures.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Alexis le Trotteur porté en terre

La sécurité resserrée davantage dans les hôpitaux

La semaine de l'économie sociale bat son plein!

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design