La semaine de l’économie sociale connaît son apogée aujourd’hui et demain, alors que de nombreuses entreprises ouvrent leurs portes dans le cadre d’activités de familiarisation et de ventes de produits et services d’économie sociale. C’est hier jeudi qu’a été officiellement lancé l’événement soulignant l’apport indéniable de cette économie à la société.
Aujourd’hui vendredi et demain samedi, visitez les ateliers de BFCO pour l’unique et très attendue vente d’entrepôt. Demain, la Coop de l’arbre et le grand Marché de Charlevoix investiront Habitat 07. Il sera aussi possible de visiter l,Agence pour vivre chez soi, la friperie du centre communautaire Pro Santé, et à 13h, la coopérative des Arts de Pointe inaugurera la sculpture Les Marcheurs, à l’angle de la rue Saint-Étienne et du Boulevard de comporté, à 13h.
Puissante et méconnue, l’économie sociale représente plusieurs centaines d’emplois, seulement dans Charlevoix. pour Linda Maziade, présidente du Pôle d’économie sociale, il s’agit d’une économie vouée à connaître une croissance fulgurante dans les prochaines années. ‘Avec tout ce qui se passe, l’éconmie exacerbée, les scandales, les gens recherchent un autre modèle et c’est ce que leur offre l’économie sociale. Un modèle plus éthique, une consommation responsable, des valeurs. C’est définitivement une économie qui gagne à être connue et reconnue. Beaucoup de gens l’utilisent sans le savoir’, admet-elle.
L’événement a lieu en partenariat avec les deux CLD, la CRÉ et Desjardins. Le lancement officiel a eu lieu lors d’un 5 à 7 convivial dans les nouvelles installations de la Microbrasserie Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.