La sécurité resserrée davantage dans les hôpitaux

7 novembre 2009
Temps de lecture :

Toujours en raison de la pandémie de grippe A(H1N1), le Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix ajoute des mesures exceptionnelles pour limiter la propagation du virus dans ses installations.

Ainsi, le nombre de visiteurs est restreint à une personne à la fois par usager et les visiteurs de moins de 18 ans ne sont plus admis.

Les heures de visites sont restreintes de 14 h à 16 h et 19 h à 21 h tous les jours à l’exception des services des soins palliatifs, de la pédiatrie et des unités de milieu de vie où les visites, pour des raisons humanitaires, sont autorisées en tout temps, mais en respectant la consigne d’un seul adulte à la fois.

Ces mesures s’ajoutent à celles déjà en vigueur depuis le 28 octobre. Depuis cette date, un agent de sécurité contrôle les entrées principales des deux hôpitaux et le lavage des mains est obligatoire pour tous à l’entrée de l’établissement.

Par ailleurs, le centre de santé rappelle que la majorité des gens qui attrapent la grippe n’ont pas besoin de consulter un médecin et peuvent se soigner sans problème à la maison. Le Guide autosoins, un document reçu dans la majorité des foyers québécois, renseigne sur ce que vous devez savoir et ce que vous devez faire pour protéger votre santé et la santé des autres.

Nous vous rappelons que pour toutes questions d’ordre général, vous pouvez communiquer avec Services Québec au 1 877 644-4545. Ce service est en fonction tous les jours, de 8 h 30 à 20 h. Précisons que cette ligne est complémentaire à celle d’Info-Santé 811, qui assure une réponse aux questions liées au domaine de la santé physique.

 

 

Partager cet article