Dominique Maltais vise l'or à Vancouver

9 novembre 2009
Temps de lecture :

Les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver se mettront en route dans moins de 100 jours et la planchiste Dominique Maltais, domiciliée à Petite-Rivière-Saint-François, a certifié qu’elle ne visait rien de moins qu’une médaille d’or lors de cette manifestation sportive grandiose.

 

Médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Turin, en Italie, la jeune athlète, qui vient de célébrer son 29e anniversaire de naissance, a été la première à jouer le jeu d’un questionnaire mis en place par Éric Leblanc de l’équipe RDS.ca, histoire d’en connaître davantage sur les athlètes québécois qui participeront à cet événement planétaire :

 

«Je souhaite, au plus profond de moi, de terminer sur le podium et de réaliser une course à la hauteur de mes efforts, donc une médaille d’or», a-t-elle confié au journaliste du Réseau des sports.

 

 

L’entrevue sous forme de questions-réponses nous apprend aussi que la conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal en 1993 fut le moment sportif qui l’a le plus marqué dans sa vie même si elle n’était âgée que de 12 ans à l’époque. Et, son joueur préféré dans la LNH est Alex Kovalev :

 

-«Quel sport olympique aurait été ton deuxième choix, et pourquoi ?», l’a interrogé M. Leblanc.

 

-«Le patinage de vitesse courte piste en raison de l’élément vitesse. Ça semble excitant», a répondu la jeune femme, avouant également que sa famille et son copain l’avaient énormément aidée pour atteindre les Jeux olympiques à travers les années.

 

À l’issue de sa carrière sportive, Dominique aimerait endosser à nouveau son habit de combat pour le service des incendies de Montréal ou retourner aux études en communications avec un penchant pour l’univers de la télévision.