Les ados découvrent le parc des Hautes-Gorges

3 novembre 2009
Temps de lecture :

L’état-major du corps de cadets 1239 de La Malbaie/Clermont s’est donné comme noble mission de faire bouger encore davantage les ados qui ont joint le mouvement pour la saison 2009-2010.

 

Samedi dernier, une journée familiale a été organisée dans le parc régional des Hautes-Gorges au cours de laquelle les cadets, accompagnés de leurs parents et amis, ont parcouru plusieurs kilomètres en vélo sur la piste cyclable pendant que le soleil brillait de tous ses éclats :

 

«Sylvain Rousseau s’est fait un plaisir de renseigner les jeunes sur la faune et la flore du parc. Pendant la visite qui a duré quatre heures, tout le monde a profité d’un environnement hors du commun, dans des paysages fantastiques», relate la porte-parole Rachelle Renaud.

 

Cette journée s’inscrivait dans le cadre des activités locales qui sont prévues au programme complémentaire des cadets : «Nous invitons tous les jeunes âgés de 12 à 18 ans à venir nous rejoindre et à profiter des facilités offertes gratuitement par notre organisme. Venez vous dépasser avec d’autres gens de votre âge. Vous avez tout à gagner», conclut Mme Renaud.

Partager cet article